Après les critiques de Jerry West pointant du doigt l'efficacité défensive du club de Los Angeles, Kobe Bryant a exprimé hier soir son désaccord.
Pour lui, la défense des Angelinos n'est pas en cause.
L'ex-star et ancien entraîneur et dirigeants des Lakers, aussi passé par la case Grizzlies en temps que GM, avait affirmé que les Lakers peinaient en défense à cause de leur âge “avancé”.
Il faut dire que parmi l'effectif, 10 joueurs ont dépassé la trentaine, dont 4 membres du 5 majeur. En fait, sur les 14 joueurs du roster, seuls Andrew Bynum, Shannon Brown et les deux rookies Derrick Caracter et Devin Ebanks, n'ont pas encore 30 ans.
Kobe Bryant a donc profité de la fessée infligée au Jazz pour répondre son illustre aîné.
“Nous avons été plutôt bons en défense toute l'année. Les chiffres ne mentent pas.”
En effet, de ce côté là, les statistiques confirment les affirmations de la star. Sur 18 derniers matchs, les Lakers ont réussi à limiter leur adversaire à moins de 100 points à 15 reprises. Sur l'ensemble de la saison, l'efficacité défensive est bonne : ils pointent à la 9ème place, avec 104,5 points autorisés pour 100 possessions. En moyenne, leurs adversaires marquent 96,3 points par match.
Deron Williams, dont l'équipe, a été maintenue à 42% de réussite au shoot, confirme :
“Ils n'avait pas l'air vieux, ils n'avaient pas l'air fatigués et on n'avait pas l'impression qu'ils ne pouvaient pas défendre sur moi.”