Invité de l’émission Pardon The Interruption sur ESPN, Vince Carter a annoncé qu’il souhaitait prendre sa retraite sportive à 43 ans. Ce qui signifie du même coup qu’il est prêt à jouer une saison de plus.
“Je pense que je peux pousser sur un an de plus” a-t-il répondu sur le plateau de l’émission. “A la fin de l’année, j’ai l’habitude de m’évaluer de A à Z pour voir comment je me sens. Et évidemment, si le téléphone sonne et que des équipes sont intéressées, c’est une bonne chose.”
Avec ses 7.1 pts de moyenne en 17 minutes, Carter prouve qu’il est loin d’être fini, et il n’a même jamais été aussi adroit en carrière à 3-points ! De quoi le motiver à rempiler pour une 22e et dernière saison : “Personnellement, je pense que je pourrais faire un an de plus. Donc pourquoi pas ? On verra comment ça se passe.”
Du temps de jeu ou une bague ?
On imagine qu’à Atlanta, on serait ravi de le conserver une année de plus pour encadrer les jeunes, mais peut-être que l’ancien roi du dunk va préférer rejoindre un candidat au titre pour enfin s’offrir une chance de décrocher une bague. Voici ce qu’il disait en 2017 : “La quête d’une bague ? Peut-être lorsque j’aurai 43 ou 44 ans, et que je ne serai plus capable de jouer à ce niveau et qu’une équipe souhaitera tout de même m’avoir sur le banc”.
A-t-il changé d’avis sur le sujet ? Réponse cet été.