Stephen Curry était impatient qu’un accord soit trouvé, et c’est chose faite : Andrew Bogut revient aux Warriors pour y terminer la saison, et The Athletic annonce qu’il s’est engagé pour le salaire minimum.
MVP et meilleur défenseur du championnat australien sous les couleurs des Sydney Kings, l’ancien numéro 1 de la Draft retrouve une franchise qu’il connaît très bien puisqu’il y a gagné un titre en 2015, tout en participant activement à l’éclosion d’un groupe centré autour de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green.
« C’est super excitant, bizarre, un clin d’oeil de l’histoire », avait confié Stephen Curry avant le match face aux Celtics. « C’est un gars avec qui nous avons vécu beaucoup de choses. Il connaît nos systèmes, il sait comment on fonctionne par ici. Il a été l’un des éléments qui ont permis de faire évoluer cette formation au rang d’équipe calibrée pour le titre ».
Andrew Bogut sera en concurrence avec Kevon Looney en sortie de banc, et on ne serait pas étonné que Steve Kerr l’utilise plus qu’on ne l’imagine au regard des prestations défensives de DeMarcus Cousins.