Matchs
hier
Matchs
hier
News

Andrew Bogut nommé MVP et meilleur défenseur dans le championnat australien

Après avoir quitté la NBA, Andrew Bogut est nommé MVP et meilleur défenseur du championnat australien, au sein des Sydney Kings.

À 34 ans, Andrew Bogut a décidé de quitter la NBA pour rentrer en Australie, et ce retour aux sources n’est pas qu’un coup marketing ou une pré-retraite. Car le pivot des Sydney Kings a été nommé meilleur défenseur et MVP de la ligue !

Dans une saison beaucoup moins dense qu’en NBA, l’ex-Warrior n’a pas été gêné par les blessures, compilant 11.6 points, 11.5 rebonds, 3.5 passes et 2.7 contres de moyenne en 27 matchs. De quoi permettre à son équipe de finir à la troisième place de la saison régulière et de pouvoir se préparer pour les demi-finales du championnat, face au Melbourne United.

Sauf que si son titre de meilleur défenseur de la ligue n’a surpris personne, le fait qu’il remporte le trophée Andrew Gaze de MVP a par contre été beaucoup plus étonnant. Avec 83 voix, il a ainsi devancé Casper Ware (77 voix) et le MVP en titre Bryce Cotton (65 voix) et c’est clairement l’impact médiatique et en dehors des terrains de son retour en Australie qui a joué, Andrew Bogut mettant en lumière un championnat qui doit continuellement se battre pour attirer les fans et les sponsors.

Le champion 2015 a d’ailleurs été critiqué pour son attitude lors de la cérémonie puisqu’il a envoyé son coéquipier Dane Pineau récupérer le trophée de meilleur défenseur à sa place, alors qu’il était dans la salle, avec un discours supposé plein de dérision et d’autodérision, mais qui n’a pas fait rire grand monde. Et notamment la NBL.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *