NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trae Young et Luka Doncic, échangés mais unis pour toujours

Echangés le soir de la Draft 2018, le meneur des Hawks et l’arrière/ailier des Mavericks sont désormais les deux favoris pour le titre de meilleur rookie de l’année.

Et si Trae Young profitait de la fin de saison pour coiffer au poteau Luka Doncic pour la récompense de Rookie Of The Year ? Le Slovène a mis la main sur le trophée dès novembre, mais le meneur shooteur des Hawks effectue une dernière partie de saison exceptionnelle, et ça pourrait avoir une influence sur le vote des jurés… Une chose est sûre, neuf mois après leur échange le soir de la Draft, leurs deux noms continuent d’être associés.

« Je sais que ça fait partie de ma vie désormais » a confié le Hawk au New York Times. « Je dis à tout le monde que j’espère qu’on sera encore là dans 15 ans, à jouer, et que cette compétition est née le soir de la Draft. Je pense que ça va continuer éternellement, et qu’il faut juste l’accepter et la prendre comme un challenge. »

Ce challenge, c’est d’être comparé l’un à l’autre en permanence. Des deux côtés, Hawks et Mavs répètent qu’ils ne regrettent pas une seconde cette échange le soir de la Draft 2018. Chacun a trouvé son bonheur, et les joueurs avec.

Luka Doncic est comme chez lui dans l’univers très international de Dallas avec Dirk Nowitzki pour le chaperonner. À Atlanta, Trae Young a les clés du camion dans un projet qui rappelle celui des Nets ou des Kings. On est patient avec lui, et cette deuxième partie de saison affiche tout le talent de l’ancien Sooner.

Les nouveaux Magic et Bird ?

« Ce premier mois a été difficile pour moi » se souvient Trae Young. « Il y a clairement une période d’adaptation pour n’importe quel shooteur qui arrive de l’université. Je pense que je suis passé par là tôt dans la saison. Mon shoot était affreux, et je réfléchissais vraiment trop. Aujourd’hui, je commence vraiment à mieux contrôler les choses. »

Avec chacun des stats remarquables, Luka Doncic et Trae Young sont partis pour assurer la relève, au même titre que Ben Simmons et Donovan Mitchell, et dans une autre interview accordée à The Ringer, le meneur d’Atlanta se laisse aller à une prestigieuse comparaison : « Ça peut finir comme des gars comme Magic Johnson et Larry Bird. Ils se sont affrontés pendant des années, et ils ont toujours été comparés l’un à l’autre. Ça pourrait être quelque chose comme ça, où nous deux serions de super joueurs. »

On imagine que les Hawks et les Mavericks sont prêts à signer des deux mains pour cette comparaison, et s’affronter en finale NBA dans quelques saisons.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *