Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.58DAL2.4Pariez
  • DET2.07BRO1.73Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki : « Luka Doncic, c’est Steve Nash en plus grand »

Dans quelques jours, l’intérieur allemand va disputer son dernier All-Star Game et c’était une parfaite opportunité pour lui de faire le point sur la saison en cours. Et sur l’avenir des Mavs.

Avec 5.9 points de moyenne à 45% de réussite à 3-pts sur les dix derniers matches, Dirk Nowitzki est bien évidemment loin de ses plus belles années, mais il affiche un meilleur visage qu’en décembre dernier, quand il avait entamé sa saison.

L’Allemand commence à trouver son rythme malgré l’âge et un retour compliqué de blessure.

« Les premières semaines ont été difficiles », concède-t-il au New York Times. « J’essayais de m’adapter au rythme des matchs car on peut s’entraîner autant qu’on le veut, mais rien ne remplace les rencontres. Je n’avais pas joué depuis mon opération en avril, donc ça faisait huit mois. J’ai connu des moments frustrants et des déceptions. Mais c’est bien mieux ces dernières semaines. Je bouge mieux et je m’amuse enfin. L’objectif est de finir fort la saison. »

Sans oublier qu’il est désormais remplaçant. « Je ne suis jamais vraiment sorti du banc durant ma carrière, sauf un peu ma première saison, mais sinon j’ai toujours été titulaire. Donc à chaque temps-mort, je bouge, je m’étire, je cours. Je fais tout pour rester chaud. J.J. Barea et Devin Harris font ça depuis des années, donc j’essaie d’adopter un peu leur routine. »

Il rend hommage à Dwyane Wade

Le plaisir est revenu grâce à ses performances mais aussi aux déplacements à l’Est où il a été accueilli comme une légende.

« C’était fabuleux. Je pense à Boston, au Madison Square Garden ou à Indiana. C’est évidemment génial de recevoir de l’amour de sa salle, mais c’est encore plus fort quand on obtient le respect des spectateurs à l’extérieur. Peu de joueurs ont le droit à une ovation quand ils rentrent ou sortent à l’extérieur. Il y a beaucoup d’émotion. Je ne suis pas près d’oublier ça. »

Désormais, place au All-Star Game où il a été invité avec Dwyane Wade. Une façon de boucler la boucle avec un de ses adversaires les plus féroces puisque Dirk Nowitzki a toujours affronté l’arrière de Miami en Finals. « Tout le monde sait qu’on a connu des tensions, mais j’ai toujours dit qu’il m’avait rendu meilleur en me battant, en 2006. Je suis heureux d’avoir pris ma revanche en 2011. Au fond, c’est un grand joueur, un grand compétiteur et il a fait de moi un meilleur joueur. »

Enfin, il faut également parler de l’avenir de Dallas dont Dirk Nowitzki ne fait pas partie, mais où son ombre plane. Mark Cuban compare le nouveau duo des Mavs, Luka Doncic – Kristaps Porzingis, à celui que l’intérieur avait formé avec Steve Nash.

« Ils vont être très bien ensemble. Ils correspondent au style de la NBA. Luka est un Nash en plus grand, et il peut réaliser des actions impossibles pour Nashy. Et Porzingis est plus grand et athlétique que moi, et il shoote plus facilement de très loin. J’espère qu’on va voir ce duo à Dallas pendant un bon moment. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés