Comme le reste de son équipe, le meneur a pourtant tout manqué lors du premier quart-temps, même ses lancers-francs !
Mais dès la période suivante, et alors que Memphis était mené de 13 points, le 4e choix de la Draft 2007 a commencé à monter en régime avec trois tirs primés pour revenir au niveau de Portland. Dès cet instant, il n’a plus jamais arrêté : floaters, tirs à mi-distance, à trois-points, layups, services sur pick-and-roll avec Jonas Valanciunas, Mike Conley réalise un festival mais son chef d’oeuvre, le clou du spectacle, n’arrive que lors de la dernière période.
19 points dans la dernière période
Alors que Portland peut encore s’imposer, le meneur se déchaine une dernière fois en enchaînant les paniers, dont un trois-points décisif avec la faute de Moe Harkless !
« C’était vraiment sympa », a-t-il expliqué après la rencontre. « C’était un match étrange car je ne jouais pas bien au début du match. Toute l’équipe a mal commencé et c’était spécial de finir comme on l’a fait et moi de jouer ainsi en seconde mi-temps. »
Portland n’a jamais trouvé la parade, même en plaçant son meilleur défenseur extérieur, Moe Harkless, sur le meneur. Cette nuit, il était tout simplement dans la zone. « Il a été incroyable », confirmait Terry Stotts, le coach des Blazers. « Son shoot rentrait et il dirigeait l’attaque, il nous est rentré dedans en défense ».
Une belle récompense pour Mike Conley, loin de vivre une saison facile sans pour autant abandonner son équipe alors que cela pourrait bien être sa dernière campagne sous cet uniforme.
https://www.youtube.com/watch?v=S2DdhyWcqeY