Pendant que les Lakers n’en finissent plus de creuser, les anciens jeunes espoirs de la maison californienne continuent de briller. Il y a eu D’Angelo Russell qui a validé sa première partie de saison réussie par une sélection au All-Star Game. Il y a aujourd’hui Julius Randle qui aligne les grosses performances avec un quatrième match à 30 points ou plus depuis son retour aux affaires il y a un mois.
Tout en finesse face à Rudy Gobert
Sur le parquet du Jazz cette nuit, l’intérieur des Pels n’a pas baissé le regard face à la paire Favors-Gobert. Mieux, alors que son équipe a compté jusqu’à 17 points de retard, il a été l’un des principaux artisans du retour en force de New Orleans aux côtés de Jrue Holiday, avec 14 points dans le dernier acte, parvenant souvent à prendre le dessus sur Rudy Gobert avec sa patte gauche, malgré son déficit de taille.
Après avoir scoré les deux derniers lancers à la dernière seconde afin de valider la victoire, Julius Randle a terminé la partie avec 30 points (10/23 au tir), 8 rebonds, 5 passes décisives, 2 interceptions et un +/- de +17.
« On s’est nourri de l’énergie de chacun, en restant constamment en mode attaque et en se battant jusqu’à la dernière possession », a-t-il confié après le match. « On a simplement continué à se battre. On a corrigé le tir sur plusieurs aspects sur lesquels on avait fait des erreurs en première mi-temps. On a continué à se battre comme on l’a fait toute l’année ».
Le gaucher tournait déjà à 22.8 points sur le mois de février. Sur les trois dernières sorties des Pels, il en est à 25 unités de moyenne. Presque de quoi reléguer la polémique autour d’Anthony Davis au second rang…
https://www.youtube.com/watch?v=B2P4ttJQvwI