Depuis une semaine, Giannis Antetokounmpo est ménagé. L’ailier des Bucks n’a pas joué contre les Bulls, puis il n’a profité que de 24 minutes contre les Kings. Ensuite, il n’a pas dépassé les 33 minutes face aux Lakers et au Jazz.
Son genou droit a grincé et les Bucks ne veulent prendre aucun risque. Le joueur, lui, est plutôt rassurant. « Je vais bien, je suis prêt à jouer », annonce le favori pour le trophée de MVP. « Mon genou m’a gêné le match d’avant, mais là, ça va. »
Jouera-t-il contre les Suns ce lundi soir ? En attendant, Mike Budenholzer est prudent mais ne veut pas en faire un feuilleton quotidien. « On essaie de prendre les devants, d’être proactif, pour qu’il se sente bien », confirme le coach. « J’espère simplement que ce ne sera pas un sujet pour les vingt derniers matchs. On verra. »
Comme les Bucks ont déjà validé leur ticket pour les playoffs et sont bien partis pour avoir l’avantage du terrain, il serait sage de faire souffler le « Greek Freak » d’ici la fin de saison. « Si le coach veut que je joue moins, que c’est la meilleure solution, je jouerai moins de minutes. Et si c’est l’inverse, alors je jouerai plus. »