Nicolas Batum a confirmé après la rencontre que l’objectif des Hornets était de limiter l’impact de Damian Lillard et CJ McCollum. Mission accomplie puisque les deux extérieurs ont seulement compilé 29 points à 11/33 au shoot.
Sauf que Rodney Hood et Jusuf Nurkic en ont profité à merveille. Surtout ce dernier, toujours bien placé en attaque et auteur d’une énorme prestation : 26 points à 8/13 au shoot, 15 rebonds et 6 passes pour 42 d’évaluation. En 29 minutes !
Avec les espaces offerts, il a posé des écrans pour ses shooteurs, notamment pour deux tirs consécutifs de Damian Lillard, trouvé de superbes passes dans le dos dans la défense et surtout marqué près du cercle essentiellement. L’intérieur sera encore présent en fin de match, pour inscrire deux paniers, dont un avec la faute de Nicolas Batum, pour conclure la victoire des Blazers.
Un chiffre illustre assez bien sa domination : avec ses 15 prises au rebond, il en a récupérés davantage que l’ensemble des titulaires de Charlotte (14) !