NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

C.J. McCollum monte à la station Lehigh

Seul joueur de Lehigh à avoir atteint le niveau NBA, l’arrière des Blazers a vu son maillot retiré par cette petite université de Pennsylvanie.

En long déplacement sur la Côte Est en ce moment, les Blazers sont aujourd’hui dans l’Ohio, du côté de Cleveland, pour y affronter les Cavaliers ce soir, après avoir gagné à Philadelphie. L’occasion pour C.J. McCollum de revenir au bercail, à Lehigh, où son maillot a été retiré dimanche. 

« C’est un véritable honneur d’avoir mon numéro retiré et de recevoir un tel accueil », a-t-il déclaré sur le site des Blazers. « Je suis reconnaissant, j’ai investi beaucoup de temps, j’ai passé beaucoup de soirées dans ce gymnase, j’ai fait beaucoup de sacrifices mais c’est bien de pouvoir en récolter quelques fruits maintenant. Je suis vraiment reconnaissant. »

Gringalet de 1m85 pour 70kg à son arrivée sur le campus de Lehigh, Christian McCollum a suivi une courbe de progression continue tout au long de ses quatre saisons chez les Patriots.

« J’ai réussi à intégrer la liste du doyen à plusieurs reprises sur la fin de ma carrière à Lehigh. J’ai passé beaucoup de temps à bosser sur mon jeu mais j’ai réussi à bien utiliser mon temps pour profiter de tout ce que Lehigh avait à m’offrir. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir eu cette opportunité, d’avoir obtenu mon diplôme dans cette école et de pouvoir la représenter en NBA. »

Le seul représentant de Lehigh en NBA

Opérant une véritable métamorphose physique pour devenir aujourd’hui un des arrières les plus efficaces de NBA, CJ McCollum n’a jamais dévié du chemin qu’il avait tracé pour lui-même.

« Je suis le seul joueur NBA sorti de Lehigh actuellement, donc je pense que ça signifie d’autant plus pour eux afin de comprendre ce qu’il faut pour atteindre ce niveau. Cela prouve que tout est possible si on travaille dur et qu’on fait les choses correctement. On est récompensé sur le long terme. »

Après des années compliquées par les blessures en début de carrière, C.J. McCollum est désormais un scoreur accompli dans la Grande Ligue. À 21 points, 4 rebonds et 3 passes de moyenne cette saison, l’arrière des Blazers est peu ou prou au niveau de ses stats en quatre saisons NCAA (21 points, 6 rebonds, 3 passes), preuve ultime de sa détermination à toute épreuve…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *