NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah se venge sur les Mavs de Dirk Nowitzki

Utah et Dallas étaient en back-to-back hier soir et c’est le Jazz, sur son terrain, qui a eu le plus de ressources pour l’emporter.

Défait cruellement la veille après deux prolongations, le Jazz s’est vengé sur des Mavericks toujours orphelins de Luka Doncic et eux aussi en back-to-back, en leur infligeant une quatrième défaite de suite (125-109).

Les 15 points de Dirk Nowitzki, son record cette saison pour sa première titularisation, ont permis de garder Dallas dans le match jusqu’au quatrième quart mais l’impitoyable Joe Ingles, auteur de 13 de ses 18 points en six minutes dans ce dernier quart, a finalement eu raison de l’Allemand et ses coéquipiers.

Dallas s’accroche

Tout le monde avait mis du temps à se mettre en route en début de partie, sauf Donovan Mitchell, le sophomore marquant 7 points sur les 9 premiers de son équipe, dont un alley-oop pour pousser Rick Carlisle au temps-mort. Nowitzki, Finney-Smith et Hardaway Jr. plantent alors trois banderilles pour calmer leur entraîneur, mais la défense texane souffre face à cette attaque s’appuyant sur Rudy Gobert : Utah marque presque à chaque possession, avec un Jae Crowder à 9 points en sortie de banc, qui s’amuse (31-25).

Dirk, remotivé par son All-Star Game, donne un coup de fouet à son groupe en enchaînant deux jumpshots, mais Crowder, encore lui, sanctionne les Mavs de loin, imité bientôt par le fantôme de Thabo Sefolosha qui porte l’écart à 10 points (44-34). L’inattendu Justin Jackson fait une super entrée avec cinq points sur ses deux premières possessions et, derrière, la paire Brunson/Hardaway Jr. met la pression sur le Jazz, qui en gâchant une poignée de ballons, voit Dallas revenir à une possession (61-58).

Le Jazz laisse encore revenir les Mavs pour mieux les briser

Mais la mi-temps va casser les pattes des visiteurs, qui vont vivre un troisième quart-temps cauchemardesque avec, sur les 7 minutes 30 après la pause, cinq petits points et 13 tirs manqués sur 15. Sur son rythme de croisière, le Jazz va logiquement faire grimper son avance, jusqu’à atteindre le +15. Mais Dallas finit bien le quart-temps, repasse sous les 10 points d’écart, et se laisse une chance d’y croire (86-78).

D’autant que Dirk Nowitzki inscrit cinq nouveaux points pour revenir à une possession et atteindre les 15 unités, son record de la saison ! Sauf que Joe Ingles lui répond tout de suite de loin et que Dwight Powell contre bêtement un layup manqué de Crowder qui avait déjà touché la planche : l’écart est repassé à +8 en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (91-83).

Rick Carlisle enchaîne les temps-morts mais chaque raté de ses hommes est sanctionné par l’adversaire. Preuve que le Jazz en veut plus : Donovan Mitchell monte contrer Salah Mejri.

Joe Ingles veut tuer le match et s’y prend bien avec deux banderilles, dont une en contre-attaque : Dallas est à -17 et ne pourra éviter un quatrième revers de suite. Les Mavs auront un match crucial dans la course aux playoffs demain chez les Clippers, que les joueurs d’Utah recevront deux jours plus tard.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *