Ne parlez pas à Russell Westbrook d’une campagne vantant ses mérites pour le All-Star game. Le meneur du Thunder ne veut pas en entendre parler. Les vidéos, les pins, les stickers et autres appels publiques, très peu pour lui.
Officiellement, le champion du monde 2010, natif de la Cité des Anges, n’en a cure.
« Honnêtement je m’en moque, clame-t-il sur NBA Fan House. Je n’en fais pas toute une histoire. Si j’y suis, ça serait un superbe accomplissement et je serais honoré. Mais je n’en fais pas une affaire personnelle, et hors de question de faire ma pub pour ça. »
La modestie de son coéquipier, Kevin Durant s’en contre-fiche. Il ne la prend pas pour argent comptant et ne se privera pas de jouer les RP de luxe pour son pote.
Elu mardi joueur de la semaine de la conférence Ouest, l’ancien chouchou de UCLA va devoir attendre le vote des coaches pour savoir s’il sera de la partie chez lui le 20 février. Manu Ginobili, TP, Steve Nash, Deron Williams et Monta Ellis sont en compétition avec lui.
« Je pense que tous les entraineurs connaissent l’impact de Russell sur le jeu et sur notre équipe. Ils feront ce qui est juste. Evidemment qu’il a le niveau d’un All Star, mais il y a tellement de talents dans cette ligue pour seulement 12 places possibles », lance Scott Brooks.
Avec 22,4 pts, son meneur est le 13e meilleur scoreur de la ligue et le 9e passeur avec 8,4 caviars par match. Des statistiques de rêve pour le Lieutenant de Kevin Durant, quasi assuré d’une place dans le cinq majeur.
Titré en Turquie avec son camarade de jeu d’OKC, Durant est le premier militant pour la présence de Westbrook au Staples Center le 20 février.
« S’il n’y est pas, c’est l’ultime affront », assure le meilleur scoreur NBA de la saison passée. « Il fait le gars qui s’en moque, mais moi je vous dis qu’au fond de lui, il veut vraiment y aller. Il ne veut pas trop y penser et se concentrer sur sa progression au jour le jour. Il ne veut pas en parler donc je vais le faire pour lui : je le veux au All Star Game », plaide maître Durant, avocat passionné d’un Bruin à l’humilité qui serait donc pragmatique.