Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Même s’ils ont été défaits pour la deuxième fois de suite, cette nuit à Brooklyn, les Nuggets sont toujours solidement accrochés à la deuxième place de la conférence ouest, tout près des Warriors. Autrement dit, la franchise ne devrait pas faire de folies à l’approche de la « trade deadline ».
« C’est différent pour moi cette année, je n’ai pas vraiment fait attention aux rumeurs qui annonceraient que je suis transféré », témoigne Will Barton. « On va bien sûr entendre des choses autour des Lakers et de AD (Anthony Davis). Devant certains transferts, on se dit ‘Wow !’. Tobias (Harris) qui va aux 76ers, ça va être positif pour eux. Mais ça n’a pas d’impact sur ma routine quotidienne. »
Autrement dit, les Nuggets parlent entre eux des mouvements chez les autres, mais ne s’incluent pas dans les discussions. « On ne parle pas de notre vestiaire », lâche Will Barton.
« Tant que ces rumeurs ne concernent pas l’équipe, ça nous va », dit encore Jamal Murray. « Même si c’était le cas, nous serions vraiment discrets par rapport à cela. Ne pas lever la tête et bosser, on a toujours fait comme ça. Quoi qu’il arrive dans la ligue, cela arrive. Cela n’a rien à voir avec nous. »
Cette attitude n’empêche pas d’entendre bruits de couloir, concernant notamment Gary Harris, qui aurait été mis à disposition pour un échange éventuel. Un bon moyen de désengorger un effectif riche, peut-être « trop », sur les lignes arrières (Jamal Murray, Gary Harris, Malik Beasley, Will Barton et Monte Morris) ? D’autant que transfert ou non, les Nuggets vont être prochainement renforcés avec le retour de blessure d’Isaiah Thomas…
« On adore notre effectif actuel », loue Mike Malone. « Je ne crois pas que nous soyons activement en train de marchander l’un de nos joueurs. On fait une superbe saison. À cette période de l’année, chaque joueur devient un peu nerveux mais ma priorité est de trouver un moyen de gagner le prochain match. Le message donné aux joueurs est ‘Contrôlez toujours ce que vous pouvez. La « trade deadline », que vous soyez échangés ou non, ce n’est pas de votre ressort.’ »