La tout fin de match entre les Clippers et les Lakers a été donc marquée par quatre expulsions, consécutives à une échauffourée entre Lamar Odom et le duo Griffin-Davis.
Après cet accrochage, voici les réactions des différents protagonistes, et de Kobe Bryant témoin de la scène.
Lamar Odom
« Peut-être que j’ai mal réagi mais ils avaient 9 points d’avance et il restait 5 secondes.. Pourquoi m’enfoncer le dos comme ça, quel intérêt ? On peut jouer dur, être costaud, mais pourquoi vouloir me pousser dans le dos comme ça ? »
Blake Griffin
« Je fais toujours ça au rebond. Quel que soit le moment d’un match, je vais au rebond. Peu importe le score, s’il y a un tir ou un lancer, je vais au rebond. Je pensais que Odom était au courant que j’étais comme ça. »
Baron Davis
« Il joue avec une hargne que beaucoup de joueurs, et plus particulièrement les vétérans, interprètent mal. Les anciens n’aiment pas être dominés comme ça, et je pense que Odom était frustré que Griffin le pousse et le défie. Les anciens essaient de frustrer Blake mais il continue de jouer son jeu. »
Ron Artest
« Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’étais sur le terrain, et d’un seul coup, je me suis retrouvé aux vestiaires. J’ai dû voler sans m’en rendre compte. Plus sérieusement, je ne regrette rien. Je sais que les arbitres ont un métier difficile. Je ne vais pas les critiquer pour ça. »
Kobe Bryant
« Moi, je trouve ça bien que Blake se défonce même lorsque le match est terminé. C’est ce qu’il faut faire. Il faut continuer de jouer tant que le buzzer n’a pas sonné. C’est aussi simple que ça, et c’est comme ça que l’on m’a appris à jouer. »