NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agency : les Warriors préviennent qu’ils vont encore casser leur tirelire

Malgré le flou entourant la prochaine intersaison, Joe Lacob entend maintenir les Warriors au niveau où ils sont aujourd’hui, et ça passera par de nouveaux très gros contrats.

À quoi ressembleront les Warriors version 2019-2020 ? Kevin Durant va-t-il poursuivre l’aventure plutôt que de céder aux sirènes de New York ? Klay Thompson bénéficiera-t-il d’une hausse de salaire suffisante ? Quid de DeMarcus Cousins ou encore du « supporting cast » ? Autour de Stephen Curry, Draymond Green et Andre Iguodala, tous sous contrat, tout est encore très flou. Mais la bonne nouvelle, c’est que le propriétaire de la franchise entend encore se montrer dépensier.

« Nous pouvons faire tout ce que nous voulons (financièrement) », affiche d’entrée de jeu Joe Lacob, interrogé par The Athletic. « Et vous pouvez déjà anticiper le fait que ce n’est pas l’aspect financier qui fera qu’on n’aura pas une grande équipe à l’avenir. Nous avons le capital pour payer nos joueurs à la hauteur de ce qu’ils méritent. Et nous le ferons. »

« C’est probablement le meilleur effectif de tous les temps »

On rappelle que son équipe possède déjà la deuxième masse salariale la plus importante de la ligue, derrière… le Thunder, avec 145 millions de dollars, dont près de 40 millions de dollars pour le seul Stephen Curry. Mais à entendre Joe Lacob, repasser sous la « luxury tax », fixée cette année à un peu moins de 124 millions de dollars, ne semble clairement pas être la priorité.

« Je pense que nous allons garder une bonne équipe, pour ne pas dire une grande équipe, et tenter d’être un candidat au titre le plus longtemps possible. Nous serons agressifs. Personne ne dépensera plus que nous. Personne ne travaillera plus dur que nous. »

Le message est passé ! Mais visiblement, Joe Lacob va tenter au mieux de maintenir les pièces maîtresses de l’effectif actuel. Un effectif dont il est logiquement un grand fan.

« Tout ce que je peux dire, c’est que nous adorons notre équipe avec tous les joueurs et les coaches. Nous sommes en très bonne posture. On va évaluer à la fin de la saison et voir si quelque chose aura changé par rapport à où nous sommes aujourd’hui. À l’heure actuelle, c’est plutôt pas mal. C’est probablement le meilleur effectif de tous les temps. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *