ESPN nous apprend aujourd’hui que les Bulls seraient prêts à discuter de n’importe quel joueur de leur effectif à l’approche de la « trade deadline », à deux exceptions : Lauri Markkanen et Wendell Carter Jr.
On le savait déjà pour Jabari Parker ou Robin Lopez, mais cela signifie surtout que Zach LaVine ou Kris Dunn sont concernés.
Pour l’instant, un départ de Zach LaVine ou de Kris Dunn reste improbable – en attendant les premières offres – mais les dirigeants ne seraient visiblement pas contre l’idée de reconstruire uniquement autour de Lauri Markkanen (21 ans) et Wendell Carter Jr. (19 ans). En tout cas, ce sont les seuls intouchables, signe que Zach LaVine n’a pas du tout convaincu dans son rôle de leader offensif, alors qu’il a pourtant été conservé pour 78 millions de dollars sur quatre ans l’été dernier…
Il faut dire que malgré le changement de coach, qui devait apporter davantage de rigueur à ce jeune groupe, l’équipe affiche toujours des gros manques d’intensité, une défense poreuse et une attaque qui manque de collectif.