Comme c’est désormais la tradition cette saison lorsqu’on affronte le Heat, Paul George a échangé son maillot avec Dwyane Wade à la fin du match. Un geste symbolique, pas loin de la passation de pouvoir, tant l’arrière/ailier du Thunder est devenu l’un des meilleurs attaquants de la NBA. « Il est dans son rythme et il joue un basket phénoménal » s’enflamme la star de Miami. « Je l’ai déjà dit plein de fois : c’est mon joueur préféré. J’adore le regarder jouer. »
Dwyane Wade était aux premières loges pour assister au show Paul George, auteur de 43 points à 10/16 à 3-points. Son premier quart-temps est immense avec 16 points inscrits dans toutes les positions. Et pourtant, ça défendait !
« Paul George a été exceptionnel ce soir. On a essayé toutes les défenses présentes dans notre playbook » raconte Erik Spoelstra. « Homme à homme, prise à deux, zone… C’est l’une des plus impressionnantes performances aux tirs que j’ai vu cette saison. »
L’hommage au rôle de Dwyane Wade
Ce qui est impressionnant chez la star du Thunder, c’est la vitesse du tir. À la fois dans la gestuelle mais aussi la trajectoire. Ce sont de vraies missiles, et Paul George décroche au passage un record de franchise avec ses dix réussites, avant de rentrer au vestiaire avec le maillot d’un joueur qui compte énormément pour lui.
« D-Wade est quelqu’un que j’ai observé, et on a créé des liens en s’affrontant, et aujourd’hui, je le considère comme un mentor pour l’image que je souhaite montrer sur et en dehors du terrain » explique Paul George. « Il a eu une carrière épatante, et les mots manquent pour dire à quel point il a pesé sur la NBA et sur ma progression. Il a eu un rôle essentiel dans mon développement et dans le joueur que je suis devenu. »