NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
BOS1:00
WAS
CLE1:00
ATL
TOR1:30
BRO
DET1:30
SAS
HOU1:30
MIA
CHA2:00
MEM
DAL2:00
MIL
CHI2:00
MIN
UTH2:00
DEN
GSW4:00
SAC
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : une victoire, un café et l’addition pour Chef Curry

Stephen Curry n'a pas de temps à perdre ! De passage à Indianapolis cette nuit, le meneur des Warriors s'est chargé de tuer tout suspense à la mi-temps avec 9/10 au tir.

Si ses bombes lointaines ont encore régalé la galerie, le plus beau coup d'éclat de la soirée de Stephen Curry a sans doute été son floater arc-en-ciel avec la planche devant Domantas Sabonis, après avoir déjoué l'attention de Darren Collison et Myles Turner d'un dribble entre les jambes. Le meneur des Warriors résumé en une action, du « flashy » digne de Magic Johnson mais aussi une immense maîtrise des fondamentaux.

“Il a cet ensemble de qualités que vous ne pouvez pas vraiment comprendre”, a résumé Steve Kerr. “Peu importe le moment, le score, il est toujours à un tir de prendre feu. »

“On ne joue pas un basket parfait, loin de là”

En 27 minutes passées sur le parquet, le phénomène a dominé les débats avec 26 points (10/13 au tir dont 6/8 à 3-points), 6 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions. Et lorsqu'on demande à Stephen Curry si les Warriors peuvent encore progresser, sa réponse a de quoi donner des sueurs froides à toute la ligue.

« Je sens qu'on peut être meilleurs. On ne joue pas un basket parfait, loin de là, mais on joue de manière cohérente et concentrée. On continue de travailler sur quelques soucis qu'on peut rencontrer sur des rotations, des choses de ce genre ».

Le plus effrayant, c'est que le petit prodige de la NBA a sans doute raison. Même si Golden State joue actuellement son meilleur basket de la saison, comme l'a souligné Steve Kerr, rappelons que DeMarcus Cousins n'a que cinq matchs dans les jambes et que Draymond Green a été mis au repos pour affronter l'une des meilleures défenses du pays sur son parquet.

On a vu le résultat : un match plié en deux temps trois mouvements, une onzième victoire d'affilée pour boucler un road-trip de cinq matchs, un café, l'addition, au revoir tout le monde et à l'année prochaine !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *