NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz fait parler son collectif dans le Minnesota

Avec sept joueurs à plus de 10 points et 30 passes décisives, Utah a attendu le dernier quart-temps pour faire la différence et s’imposer 125-111 face aux Wolves. Donovan Mitchell termine la rencontre avec 29 points tandis que Karl Anthony Towns (22 points, 7 passes décisives et 6 rebonds) et Andrew Wiggins (35 points) ont tout tenté.


A l’image du contre de Rudy Gobert ou du dunk de Derrick Favors, Utah commence parfaitement cette rencontre face à des Wolves très diminués. Plus collectifs, les coéquipiers de Ricky Rubio montrent de belles choses des deux côtés du terrain (16-7). Mais, le temps mort de Ryan Saunders porte ses fruits. Son équipe est nettement plus agressive.

En forçant Rudy Gobert à défendre loin du cercle, Karl-Anthony Towns ouvre des brèches. Le pivot dominicain domine le Français dans ce 1er quart temps et à lui tout seul il ramène Minnesota dans ce match (20-19). Son dunk sur Gobert à la suite d’un départ en dribble enflamme le Target Center. Malgré la démonstration offensive de KAT, Utah toujours porté par son collectif tient bon. Favors continue de briller sur de situations de pick-and-roll et Jae Crowder décalé par Kyle Korver score à 3-points. Utah mène après 12 minutes (25-22)

Le récital de Ricky Rubio

Utah garde la même envie de se partager la balle dans ce début de second acte. Face à ses anciens coéquipiers, Ricky Rubio gère à la perfection le tempo de son équipe. Le meneur espagnol s’occupe de tout. Dans un premier temps, il trouve d’une passe lumineuse Crowder dans le corner ou Favors dans la raquette. Puis il prend aussi ses responsabilités au niveau du scoring afin de répondre à l’entreprenant Luol Deng. Le Catalan est en grande forme (41-34).

Les Wolves sont dans le dur, mais ils peuvent compter sur Andrew Wiggins pour tenter de stopper l’hémorragie. On peut parfois reprocher au jeune canadien sa nonchalance mais personne ne peut nier que quand il est motivé il reste un attaquant hors pair. Néanmoins son équipe est toujours menée à quelques minutes de la mi-temps (49-42). Jerryd Bayless, auteur de deux tirs à 3-points de suite, permet à son équipe de ne compter que 3 points de retard à la pause (53-50).

Au retour des vestiaires, les deux équipes produisent un basket assez séduisant. Utah peut compter sur un Gobert de plus en plus présent en attaque pour faire la course en tête. Ses coéquipiers jouent de plus en plus avec lui et le Français brille sur pick and roll. Malgré tout, les Timberwolves profitent de la bonne soirée de Bayless ou du talent de Towns pour rester au contact de son adversaire (69-66).

Assez neutre pour l’instant dans cette rencontre, Donovan Mitchell semble monter en puissance. Fort heureusement pour Utah car Wiggins de l’autre côté à la main chaude et les deux hommes se rendent coup pour coup. Le spectacle est au rendez-vous. D’un drive à travers la défense, Wiggins permet à son équipe de prendre les devants (81-80) mais son retour sur le banc complique la fin de quart-temps des Wolves. Mitchell score un panier primé assez chanceux puis Ingles dans son style si particulier se faufile à travers la défense adverse pour conclure le bon 3e quart temps de son équipe (90-85).

Donovan Mitchell assomme les Wolves

Par deux fois, Korver trouve la mire à 3-points et punit le mauvais repli défensif des hommes de Saunders. La match est en train de tourner en faveur des joueurs de Salt Lake City, malgré toute l’envie de Luol Deng. D’un tir à mi-distance puis d’un lay-up, Rubio donne 11 points d’avance à son équipe (103-92). Il a surtout mis KO son ancienne équipe qui n’arrive pas malgré le talent de Wiggins à rattraper son retard.

A chaque fois que Towns et Wiggins scorent, Utah a la capacité de répondre sans s’affoler. Crowder à 3-points, Mitchell à mi-distance et Gobert dans la raquette terminent les actions et mettent sous silence les fans adverses (120-111). Utah remporte une rencontre importante face à un adversaire coriace, mais trop diminué pour pouvoir tenir sur la longueur (125-111). C’est la 10e victoire en douze matches du Jazz !

https://www.youtube.com/watch?v=f3paXP3I2Ls

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *