Malgré sa très grande popularité auprès des fans, Dwyane Wade n’a donc pas été sélectionné dans le cinq majeur de la conférence Est pour le All-Star Game. Le vote des joueurs et des médias lui a ainsi préféré Kemba Walker.
Une décision assez logique, que l’arrière de Miami ne conteste pas.
« Si je dois choisir un All-Star, je ne me sélectionne pas », explique-t-il. « Les joueurs qui méritent d’y être le seront. J’ai adoré recevoir l’amour des fans et obtenir autant de voix, mais d’un point de vue sportif, il y a beaucoup de joueurs qui le méritent et j’espère qu’ils auront leur chance. »
Un constat qui permet à Dwyane Wade de réaliser l’impossible.
« Pour la première fois, je suis d’accord avec Charles Barkley (qui avait fait dans l’hyperbole en comparant le choix des fans à l’élection de Donald Trump). Beaucoup de joueurs visent leur premier All-Star et s’ils méritent une sélection, alors ils devraient avoir les postes. »
On peut ainsi penser à D’Angelo Russell ou Ben Simmons encore jamais récompensés et qui affichent des statistiques plus conséquentes que les 13.8 points du triple champion floridien cette saison, ainsi que de meilleurs bilans collectifs.