C’est une sorte de tradition au Jazz, le All-Star Game n’est pas vraiment dans l’ADN de ses joueurs. Pendant longtemps, John Stockton et surtout Karl Malone y ont fait acte de présence, leur jeu n’étant clairement pas basé sur le spectacle. Donovan Mitchell a lui renoncé à défendre son titre au concours de dunks. Aujourd’hui, c’est Joe Ingles qui a repris le flambeau.
L’Australien a fait l’objet du pétition de la part de ses fans pour participer au Skills Challenge. « Joe Ingles est un joyau et mérite d’être reconnu comme l’habile joueur NBA qu’il est. Signez cette pétition et aidez-nous à l’intégrer au Skills Challenge 2019 » pouvait-on ainsi lire sur la pétition lancée sur Yahoo! Sports.
« Je vais en vacances, passer du temps avec mes enfants et ma femme »
2 400 personnes l’ont signé mais c’est par une fin de non-recevoir que le polyvalent ailier leur a répondu.
« Je vais en vacances, passer du temps avec mes enfants et ma femme, c’est tout. Je ne sais pas qui a lancé la pétition, ni pourquoi, mais ils auraient dû connaître ma réponse, à savoir que je vais prendre un peu de temps pour me reposer ».
Pour ce qui est de Charlotte, la Caroline du Nord ne sera visiblement pas sa destination. « J’y suis allé cinq fois dans ma vie et j’y retournerai une sixième fois l’an prochain, c’est à peu près tout ».
« Avoir quelques jours entre deux matchs, ça fait toute la différence. Quelle que soit la durée du All-Star Break, cinq, six ou sept jours, si vous l’utilisez correctement, ça peut s’avérer très bénéfique pour la dernière partie de la saison », a-t-il conclu, utilisant les mêmes arguments que Steven Adams.