Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Nash : « arrêtons de pleurer sur notre sort »

Depuis le début de la saison, Steve Nash refuse de sombrer dans le pessimisme mais, au fur et à mesure que les mauvais résultats s’enchaînent, le patron des Suns semble perdre espoir et patience. D’autant plus qu’il ne voit aucune amélioration.

Cette nuit encore, face aux Nuggets, alors qu’ils menaient 32-18 à la fin du premier quart-temps, les Suns ont nouvelle fois lâché prise pour finalement s’incliner 132-98.

« C’est comme si nous avions arrêté d’y croire, » a déclaré Nash à FanHouse à propos du match contre Denver.

Cette nouvelle défaite est la 12ème en 16 matches et, pour la première fois de la saison, Nash en a marre de trouver des excuses à ses coéquipiers :

« Nous ne pouvons pas parler toute la journée. Ca ne change rien si vous ne jouez pas dur et bien. Je pense que nous ne faisons pas les efforts nécessaires pour être compétitifs. J’ai l’impression qu’il y a un manque de cohésion et d’alchimie. »

« Nous avons eu plein de discussions. Continuer de parler serait stupide. Nous devons obtenir plus de nous-mêmes, jouer dur et essayer de gagner même si ce n’est pas joli. »

Ce qui est certain, c’est qu’on ne peut pas vraiment reprocher à Steve Nash son manque d’implication ou de leadership depuis le début de la saison. Malheureusement, ses coéquipiers ne suivent plus et il ne pourra pas tirer son équipe seul en playoffs.

Cap’tain Nash n’abandonnera pas le navire

Les playoffs justement, Steve Nash y a participé à 11 reprises en quatorze saisons et la dernière fois qu’il a terminé une saison avec un bilan négatif, c’était à Dallas lors de la campagne 1999-2000.
Une situation qu’il ne souhaite pas revivre, lui qui était encore en finale de conférence il y a quelques mois de cela.

« Cela fait longtemps et ça n’est pas drôle. Mais on ne peut pas abandonner. Nous devons nous battre et voir ce que nous pouvons sauver. »

« Nous sommes tous concernés et déçus. Nous devons continuer de nous battre. C’est tout ce que nous pouvons faire. Nous ne pouvons pas pleurer sur notre sort. Nous devons continuer de nous battre. »

Se battre sur les terrains, Steve Nash le fera jusqu’à la dernière seconde du dernier match de la saison. A moins que les Suns ne décident de se séparer de leur double MVP et de son contrat qui se termine en 2012 pour repartir sur de nouvelles bases.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *