Comme Chauncey Billups, Troy Murphy est impliqué dans les rumeurs de transfert concernant Carmelo Anthony. Et comme Billups, Murphy était absent de l’entraînement des Nets aujourd’hui.
A priori, le joueur était malade mais, dans le contexte actuel, ce genre d’histoire ne fait rien pour calmer les rumeurs incessantes.
Pour Avery Johnson, la situation devient difficile à gérer et le coach a décidé aujourd’hui de réunir tous les joueurs présents afin de leur rappeler qu’ils étaient et resteraient tous des Nets tant que personne ne leur aura officiellement annoncé le contraire.
« Nous avons entendu toutes sortes de rumeurs depuis que j’occupe ce poste, » a expliqué Johnson au Star-Ledger. « Tous les jours, c’est un gars différent et, à chaque fois, nous sommes soi-disant proche de quelque chose. »
Il est vrai que les Nets ont connu leur lot de rumeurs depuis le début de la saison mais ce qui tracasse Johnson, c’est que son équipe ne joue pas bien pour le moment et il n’a pas l’intention de compter sur un joueur qui ne viendra peut-être jamais pour remonter la pente.
Néanmoins, il est difficile de motiver des joueurs qui s’attendent à faire leurs valises du jour au lendemain et l’ambiance s’en ressent.
Johnson en a eu la preuve formelle aujourd’hui lorsqu’il a constaté que tous ses joueurs ont choisi de rentrer chez eux dès que l’entraînement fut terminé.
Certains joueurs ont même refusé de parler à la presse et Devin Harris a fait savoir qu’il n’accorderait aucune interview de toute la journée.
L’affaire Melo gâche la saison des Nets
Dans ce contexte, Avery Johnson ne peut pas faire de miracle mais il va devoir rapidement trouver une façon de motiver ses troupes. D’autant plus que les Nets restent sur sept défaites en huit matchs.
« Quand nous aurons décidé et si nous décidons de faire un transfert, nous l’annoncerons. Nous n’avons rien à annoncer, excepté que c’est notre équipe et que c’est eux que nous allons emmener à Phoenix. »
Si les joueurs actuels sont quasiment assurés d’être sur le terrain face aux Suns demain soir, le sont-ils autant pour le match face aux Lakers de vendredi ?
Plus le temps passe et plus les bruits de couloir vont devenir incessants et on ne voit pas comment Johnson pourrait construire sereinement quoi que ce soit tant que Carmelo Anthony n’aura pas quitté Denver.
Espérons pour eux que quelque chose finira par se produire car dans le cas contraire, c’est toute une partie de leur saison qui pourrait être gâchée par un joueur qui n’aura finalement jamais posé les pieds chez eux.