NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Happy Birthday] Dwyane Wade – The Reckoning

Encore précieux cette saison par son expérience et quelques coups d’éclat, Dwyane Wade (37 ans ce 17 janvier) vit ses derniers mois sur les parquets NBA. C’est une véritable légende, un des meilleurs arrières de l’histoire et une figure majeure des années 2000 et 2010 qui va s’en aller à la fin de la saison.

Car les ultimes campagnes de celui qui était surnommé « Flash » montrent un joueur qui s’appuie sur sa technique et assume son rôle de remplaçant malgré son statut de mythe à Miami. Soit un constat loin de ses belles années car pour les plus jeunes, il faut se souvenir du joueur qu’était Dwyane Wade entre 2004 et 2010, avant l’arrivée de LeBron James et Chris Bosh.

Meilleur marqueur NBA en 2009

D-Wade était ainsi un monstre de vitesse, de scoring, un élément élastique, athlétique et terriblement clutch. Il portait Miami sur ses épaules, au même titre qu’un Kobe Bryant sur la côte Ouest. Champion et MVP des Finals en 2006, meilleur marqueur de la ligue en 2009 (30.2 points), il avait aussi terminé troisième du vote de MVP.

Pendant quasiment une décennie, Dwyane Wade a fait partie des dix meilleurs joueurs du monde et un de ceux qu’on voulait voir chaque soir pour observer ses exploits, tout simplement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *