Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

De passage à Phoenix, Boris Diaw réclame de la patience pour les jeunes Suns

Récemment de passage à Phoenix, où il a pu retrouver Tony Parker, Nicolas Batum et Elie Okobo, Boris Diaw est revenu sur les difficultés sportives des Suns, la franchise où il a le plus brillé en NBA.

Voilà neuf ans que Phoenix n’a plus participé aux playoffs et cette saison ne fera pas exception : entre erreurs de gestion et changements de stratégie, l’équipe a entamé une longue reconstruction autour de Devin Booker et malgré le renfort du n°1 de la dernière Draft, Deandre Ayton, elle reste bonne dernière de la conférence Ouest avec 10 victoires seulement en 43 matchs…

“Quand on crée un nouveau groupe, cela prend du temps”

Mais pour le nouveau manager général adjoint de l’équipe de France, ces difficultés font tout simplement partie de l’apprentissage, et il demande de la patience.

“On ne peut pas attendre des jeunes qu’ils trouvent la solution du jour au lendemain. C’est un processus”, a-t-il expliqué à l’Arizona Republic. “Tout le monde est passé par là. Quand on crée un nouveau groupe [comme les Suns le font], cela prend toujours un peu de temps.”

Et le champion d’Europe 2013 de se rappeler son propre parcours en NBA, et ses débuts délicats à Atlanta. Avec quatre rookies et neuf joueurs âgés de 24 ans ou moins, le groupe d’Igor Kokoskov est toujours en développement, selon le Français.

“C’est sans aucun doute difficile. Il faut s’adapter au jeu et l’endroit d’où vous venez n’a aucune importance : moi, je venais d’Europe où le jeu est différent. Si vous sortez de l’université, le jeu est différent. Quand vous arrivez en NBA, tout est plus rapide, physique. [L’apprentissage] ne se produit pas du jour au lendemain.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

boris diaw boris diaw phoenix boris diaw phoenix suns
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *