Tout va très vite en NBA, et un ou deux blessés peuvent plomber une belle série. C’est ce qui arrive aux Lakers en perdition sans LeBron James, scotché à l’infirmerie depuis une semaine. Sans lui, mais aussi sans Rajon Rondo et Kyle Kuzma, la franchise hollywoodienne a sombré cette nuit à Minneapolis, encaissant une cinquième défaite en six matchs. La place dans le Top 8 est en gros danger, et forcément, des voix s’élèvent pour couper la tête de Luke Walton.
C’est Kobe Bryant himself qui est monté au créneau sur les réseaux sociaux pour calmer les esprits.
« Relax ! » écrit-il sur Twitter. « Quasiment l’équipe entière est blessée. On jouait bien avant ça #gethealthy #lakerfam. »
Avec LeBron James, le bilan était de 20 victoires pour 14 défaites pour une belle 4e place à l’Ouest. Sans lui, l’équipe a glissé à la 8e place, sous la menace du Jazz, revenu à l’équilibre.
Le souci, c’est que le King est toujours aux soins, et que dans le meilleur des cas, il reviendra en fin de semaine. Il pourrait donc manquer encore un ou deux matchs, et à son retour, rien ne dit que l’équipe sera encore dans le Top 8…