NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook prend sa revanche sur les Mavs

Russell Westbrook avait annoncé qu’il allait rebondir après sa contre performance de la veille à Dallas. Il a tenu sa promesse. Auteur d’un triple double (32 points, 11 rebonds, 11 passes, 4 interceptions), il a mené OKC à une victoire facile sur des Mavs qui n’ont rien pu faire face à la défense agressive du Thunder (122-102).

Si Harrison Barnes (25 points) a fini meilleur marqueur pour Dallas, les hommes de Rick Carlisle ont fini la rencontre avec 29 balles perdues, la pire marque de la saison dans toute la ligue…

Russell Westbrook saute à la gorge des Mavs

Comme la veille, c’est OKC qui prend le meilleur départ. Derrière un Paul George toujours bouillant, le Thunder entame le match sur un 18-5 alors que Dallas compte déjà cinq balles perdues et un seul panier réussi sur neuf tentatives. Les locaux comptent jusqu’à 17 points d’avance dans ce premier quart temps avant de voir le deuxième cinq des Mavs limiter la casse. Dans le sillage de J.J. Barea et de Devin Harris, ils terminent la période sur un 9-3 pour revenir à -11 (32-21).

Russell Westbrook, ultra maladroit hier, fait cette fois savoir à ses adversaires qu’il ne leur fera pas de cadeau deux fois de suite. Agressif, mais également adroit à mi-distance, le meneur marque 12 points dans le deuxième quart-temps pour donner 22 points d’avance à son équipe (54-32).

Rick Carlisle a beau arrêter le match, ce réveillon ne restera pas dans les annales des Mavs, ou peut-être pour leur maladresse. Dallas rentre en effet aux vestiaires avec 16 ballons perdus, après en avoir perdu 24 la veille, qui débouchent sur 26 points du Thunder. À la pause, alors que le duo Russell Westbrook – Paul George compte 34 points, Luka Doncic est lui meilleur marqueur des siens avec seulement 7 petits points (60-43).

29 ballons perdus pour Dallas…

Alors que les arbitres font un festival, avec 59 fautes sifflées, Dallas retrouve un peu de vie en attaque. Harrison Barnes et Luka Doncic trouvent enfin de la réussite mais leur défense souffre toujours face à ce diable de Russell Westbrook.

Le meneur d’OKC ajoute dix nouveaux points dans le troisième quart pour garder l’avance de son équipe intacte (92-75). Le dernier quart-temps n’est qu’une formalité pour le Thunder mais ce sont pourtant les Mavs qui le marquent de la pire des manières. Avec 29 balles perdues, ils battent le record de la saison et perdent leur seizième match de la saison à l’extérieur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *