NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson retrouve son adresse à Portland

Damian Lillard a encore sorti un match de mammouth à 40 points, mais les Blazers se sont fait rattraper par les Warriors qu’ils venaient tout juste de battre en prolongation à Oakland (115-105). Golden State s’évite ainsi trois défaites de rang, grâce à une performance solide de Klay Thompson (32 points) qui a retrouvé confiance sur les terres de son enfance.

Les « Splash Bros » vont bien

Les Blazers frappent les premiers avec Al-Farouq Aminu au layup et Damian Lillard de loin. Draymond Green est déjà mis au défi de rentrer ses tirs mais ce n’est pas grave car Kevon Looney rentre un 3-points, son premier de la saison.

Jusuf Nurkic semble lui dans un bon soir, actif offensivement et auteur d’une belle passe pour Moe Harkless. Klay Thompson est en forme aussi avec 9 points. Avec un duel de haut niveau entre Damian Lillard et Kevin Durant pour finir le 1er quart, il ne manque en fait que Steph Curry, encore discret. Un peu plus maladroits, les Blazers sont à la traine de peu (30-27).

Et Stephen Curry se réveille justement avec un 7-0 personnel pour commencer le 2e quart. Terry Stotts arrête la boucherie à -10 mais l’orage se poursuit avec Jonas Jerebko et Curry aux lancers, d’abord grâce à son frangin puis CJ McCollum qui sont pris la main dans la boite à gâteaux.

Après 12 points de Curry, Klay Thompson y ajoute une nouvelle couche et ça fait +17 malgré un bon dunk de Meyers Leonard dans le trafic. En verve de loin, Klay Thompson rate cependant un dunk en contre attaque… Pas grave avec un écart confortable ! Les Blazers réagissent cependant avec un énorme Nurkic en défense et un 12-2 qui les ramène sous les dix points à la pause (58-50). Andre Iguodala se fait quant à lui éjecter du match pour avoir balancé le ballon dans les tribunes…

Klay Thompson parle à sa main…

Damian Lillard sanctionne sur la ligne des lancers après la technique pour commencer le 3e quart mais les Warriors gardent la main avec un 10-5 initial. Kevin Durant claque un dunk mais il prend aussi une technique.

Golden State fait encore la course en tête avec un nouveau temps fort de Klay Thompson. Mais en face, Dame lui en fait voir de toutes les couleurs avec des moves plus incroyables les uns que les autres. Le meneur s’occupe aussi de Stephen Curry, à qui il pique le cuir avant de filer au dunk. Draymond Green rentre enfin un 3-points mais ce sont les Blazers qui marchent fort. Quin Cook enchaine deux tirs extérieurs pour repousser Portland mais Lillard et Nurkic sont à la relance. En fin de période, Dame réalise un dernier move de folie pour rester à portée de fusil (93-83).

Le dernier quart met du temps à se lancer avec quasiment quatre minutes sans panier. Meyers Leonard brise la glace d’un dunk mais les Warriors restent un ton au-dessus. Jonas Jerebko apporte un nouveau tir de loin et Klay Thompson est définitivement sorti de sa torpeur avec 32 points en 30 minutes, de quoi lui permettre de faire une déclaration à sa main droite, en lui expliquant qu’elle lui avait manqué…

À -16 à 5 minutes du terme, Portland fait grise mine ! Lillard redonne un peu d’espoir avec un 11-2 de Rip City mais Nurkic perd un nouveau ballon. Curry rentre un tir qui calme et le match se termine en eau de boudin avec Lillard et Stotts qui écopent de fautes techniques. Les Warriors sont ainsi venus chercher leur revanche contre Portland en Oregon (115-105).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *