Il va falloir être très costaud pour empêcher Spencer Dinwiddie d’être élu meilleur remplaçant de l’année. Tout juste récompensé d’une prolongation de contrat, le 6e homme des Nets ne s’endort pas sur ses lauriers, et cette nuit, il signe l’un de ses meilleurs matchs en carrière avec 37 pts et 11 pds face aux Hornets. Une perf indispensable pour permettre à Brooklyn de s’imposer après deux prolongations face à un adversaire direct pour une place en playoffs.
« C’est une victoire d’équipe » tempère Kenny Atkinson, avant tout de même de reconnaître : « Bien sûr, il y a Spencer. Il a inscrit des tirs incroyables, mais il y a eu beaucoup d’actions importantes qui sont la conséquence du collectif, et c’est là-dessus qu’on s’appuie et qu’on continuera d’avancer. »
Chaud à 3-points avec son 7 sur 16, Sepcner Dinwiddie plantera trois lancers pour égaliser à 113-113 en fin de 4e quart-temps, et c’est lui qui mettra Brooklyn sur les bons rails dans la 2e prolongation avec une action à 4-points.
À l’arrivée, il signe un troisième match à 30 points et plus en sortie de banc, et il égale un vieux record de franchise détenu par Cliff Robinson. Nul doute qu’il va s’en emparer d’ici la fin de la saison…