NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Green ne considère pas encore les Raptors comme la meilleure équipe NBA

Vingt-trois victoires en 30 matches soit 77% de victoires et une avance de 3,5 succès sur leurs poursuivants à l’Est et les meilleurs équipes de la conférence d’en face. Le classement NBA actuel est formel : les Raptors sont bel et bien la meilleure équipe de la ligue. Et leur victoire éclatante sur le parquet des champions en titre a marqué les esprits, y compris celui de Kevin Durant. Arrivé des Spurs cet été avec Kawhi Leonard, Danny Green pense pourtant qu’il ne faut pas se fier à ce classement.

« On a beau avoir le meilleur bilan, je ne pense pas que nous soyons la meilleure équipe de la ligue, ni même de la conférence Est à l’heure actuelle, tempère l’arrière, sans préciser quelle autre franchise mériterait ce titre honorifique. On doit être plus mûrs, être plus professionnels en prenant chaque match avec sérieux. »

Une référence à la récente défaite d’un cheveu sur le parquet des Nets ? Hormis cette défaite, les accidents de parcours de Toronto se font pourtant rares jusqu’ici. Et même lorsque Leonard est sur la touche, les Raptors continuent de dérouler leur basket (7 victoires en 8 matches).

Mais le champion NBA 2014 pense qu’il est tout simplement « trop tôt pour tout le monde » pour juger de la qualité des équipes.

« On ne saura pas où les équipes en sont avant janvier ou février. Milwaukee a fait un gros « move » (avec l’arrivée de George Hill). Boston est toujours bon, ils avancent lorsque tout le monde est en bonne santé. Philly est bon, même Indiana. L’Est compte toujours des équipes renforcées. On a encore du travail car on ne nous fera pas de cadeau. »

Et l’Ouest dans tout ça ? « Je ne pense pas que l’Est soit si loin derrière l’Ouest. L’Ouest a connu du mouvement mais certaines des meilleures équipes ne sont peut-être pas aussi bonnes que l’année dernière. Il y a des hauts et des bas. » Que les Raptors connaîtront sans doute aussi d’ici les playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *