Comme les résultats d’Atlanta sont décevants, John Collins brille dans une relative indifférence depuis son retour de blessure. Pourtant, le pivot des Hawks a réalisé cette nuit le meilleur match de sa carrière contre les Nuggets avec 30 points à 60 % de réussite, 12 rebonds et 5 passes.
Face à Nikola Jokic, le « sophomore » a continuellement attaqué le cercle avec agressivité. Et quand il s’est écarté, il l’a fait avec adresse, rendant une copie de 3/6 à 3-pts. Tout en assurant un travail sous le cercle en défense. « Je pense que John Collins, ainsi que Dewayne Dedmon, ont donné le ton au rebond », explique le coach Lloyd Pierce. « Contrôler le rebond face à une telle équipe, ça aide à courir ».
Profitant d’une équipe de Denver affaiblie par la fatigue et les absences, son activité et ses nombreux dunks ont permis aux Hawks de faire la différence.
Gêné par des soucis à la cheville gauche en début de saison, Collins s’impose comme un des meilleurs Hawks cette saison. La preuve, sur les cinq derniers matches contre notamment Oklahoma City, Golden State, et Denver, il tourne à 21.6 points à 62 % au shoot et 11.6 rebonds de moyenne. Avec le duo Young-Collins, Atlanta possède un beau duo pour poursuivre sa reconstruction.