C’est la saison de la maturité pour le Magic, et Nikola Vucevic n’est pas le seul à avoir franchi un cap. A ses côtés, Aaron Gordon est beaucoup plus à l’aise dans son jeu. Comme disent les Américains, le “jeu s’est ralenti pour lui”. Ce qui signifie qu’il joue tout en contrôle.
Cette nuit, dans la victoire face au Heat, l’ailier-fort d’Orlando a d’abord joué les passeurs, un domaine dans lequel il a beaucoup progressé. Il a mis en valeur Evan Fournier qui avait la main chaude. Il a attiré la défense pour mieux libérer Nikola Vucevic.
Et puis, après la pause, il a pris sa chance en attaque, et on a vu que lui dans le 3e quart-temps remporté 30-12 par le Magic. Des pull up jumper à 3-points tel un Paul George ou un Kevin Durant. Un spin move ligne de fond pour écraser un gros dunk. Mais ce que retient Gordon, c’est la défense du Magic.
“On a juste élevé notre niveau en défense. Des stops en défense, un jeu espacé en attaque, de l’agressivité” énumère Gordon, qui termine avec 20 pts, 13 rbds et 5 pds.
Sa mobilité, sa facilité balle en main et désormais son shoot longue distance sont précieux aux côtés de Vucevic, maître de la peinture. On l’a souvent comparé à Blake Griffin en début de carrière mais Gordon est aujourd’hui un 3/4 comme peut l’être un Danilo Gallinari, et c’est en s’écartant du cercle qu’il a trouvé sa niche en NBA.
https://www.youtube.com/watch?v=FzJmktTEZdI
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur