NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.66CHI2.01Pariez
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Gordon brille sur les terres de Flash

C’est la saison de la maturité pour le Magic, et Nikola Vucevic n’est pas le seul à avoir franchi un cap. A ses côtés, Aaron Gordon est beaucoup plus à l’aise dans son jeu. Comme disent les Américains, le « jeu s’est ralenti pour lui ». Ce qui signifie qu’il joue tout en contrôle.

Cette nuit, dans la victoire face au Heat, l’ailier-fort d’Orlando a d’abord joué les passeurs, un domaine dans lequel il a beaucoup progressé. Il a mis en valeur Evan Fournier qui avait la main chaude. Il a attiré la défense pour mieux libérer Nikola Vucevic.

Et puis, après la pause, il a pris sa chance en attaque, et on a vu que lui dans le 3e quart-temps remporté 30-12 par le Magic. Des pull up jumper à 3-points tel un Paul George ou un Kevin Durant. Un spin move ligne de fond pour écraser un gros dunk. Mais ce que retient Gordon, c’est la défense du Magic.

« On a juste élevé notre niveau en défense. Des stops en défense, un jeu espacé en attaque, de l’agressivité » énumère Gordon, qui termine avec 20 pts, 13 rbds et 5 pds.

Sa mobilité, sa facilité balle en main et désormais son shoot longue distance sont précieux aux côtés de Vucevic, maître de la peinture. On l’a souvent comparé à Blake Griffin en début de carrière mais Gordon est aujourd’hui un 3/4 comme peut l’être un Danilo Gallinari, et c’est en s’écartant du cercle qu’il a trouvé sa niche en NBA.

https://www.youtube.com/watch?v=FzJmktTEZdI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *