NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls virent Fred Hoiberg et nomment un ancien assistant de Gregg Popovich

Soutenu depuis le début par ses dirigeants, Fred Hoiberg n’aura donc pas survécu au nouveau début de saison raté des Bulls : 5 victoires, 19 défaites dont six de suite. Les coéquipiers de Zach LaVine n’ont d’ailleurs remporté qu’un match sur les onze derniers…

Arrivé en 2015 pour succéder à Tom Thibodeau moyennant un contrat de 25 millions sur cinq ans, Fred Hoiberg n’a jamais réussi à imposer sa patte, poussant vers la sortie les cadres pour monter un effectif très jeune, plus à même de jouer le basket qui lui avait permis de briller avec Iowa State : le fameux « Pace & Space » avec de la vitesse et du shoot extérieur.

La mayonnaise n’a finalement jamais pris avec un bilan de 115 victoires pour 155 défaites en trois ans et un mois, et les dirigeants ont décidé de confier les rênes de l’équipe à son adjoint Jim Boylen (53 ans).

Selon ESPN, ce dernier n’a pas l’étiquette d’intérimaire et il est sous contrat jusqu’en 2020. Comme Larry Drew du côté de Cleveland, il faudra voir s’il décide de négocier un nouveau contrat…

C’est un ancien assistant de Rudy Tomjanovich dans les années 90 mais aussi de Gregg Popovich il y a quelques années. Au total, il a remporté trois titres comme assistant.

Quant à Fred Hoiberg, il aimerait retrouver rapidement un poste ailleurs selon le Chicago Tribune, de préférence en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *