120 000 dollars. Voilà ce qu’a coûté à Draymond Green sa suspension, pour le match face aux Hawks, après son altercation avec Kevin Durant. Incident sur lequel les Warriors aimeraient rapidement tourner la page. Pourtant, certains s’interrogent déjà sur d’hypothétiques conséquences à plus long terme. Et précisément à l’été prochain, lorsqu’il s’agira de prolonger « KD ».
« Avec ce qui a été dit, il n’y a déjà aucune chance que Durant revienne », a notamment lâché, sous couvert d’anonymat, un joueur des Warriors, dont les propos sont rapportés par The Athletic.
« Ils sont grands, tout ira bien »
Hier, Steve Kerr assurait que la situation contractuelle de Kevin Durant ne devait même pas effleurer les esprits « des joueurs dans le vestiaire ou du staff. On aura le temps d’y penser l’été prochain. » Ce sera dans plus de sept mois. D’ici là, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts… et pour Klay Thompson, tout sera oublié.
« Ils sont grands. Tout ira bien. Je les adore tous les deux. Au final, on est dans la même équipe avec le même but : le threepeat. Et je ne crois pas que les deux perdront de vue cet objectif. »
Le shooteur de Golden State pense même qu’une série de victoires, pour terminer la semaine, suffira à oublier cet accrochage, citant même du Drake pour expliquer que tout ça fera rapidement partie du passé. Ça commence ce soir chez des Rockets revanchards et qui reprennent du poil de la bête, pour ce gros choc de la conférence Ouest.