LeBron James a fait cette nuit un pas de plus dans l’histoire NBA en devenant le cinquième meilleur marqueur de tous les temps. C’est donc avec la tunique des Lakers qu’il a dépassé les 31 419 unités de l’ancienne légende locale, Wilt Chamberlain.
C’est sur un 2+1 en fin de partie que le King a doublé « The Stilt », avant de terminer la partie avec 44 points, pour porter Los Angeles à la victoire face à Portland et atteindre un total de 31 425 points en carrière. À la fin du match, il a récupéré le ballon et annoncé qu’il irait, ainsi que son maillot, dans les locaux de sa Promise School à Akron.
Un certain Michael Jordan le devance désormais au classement, mais ça ne devrait pas durer puisque 867 unités séparent les deux hommes et s’il maintient sa moyenne actuelle, 33 rencontres suffiront à LeBron James pour y arriver.
Ensuite, il lui restera trois joueurs passés par Los Angeles à dépasser, et aucun n’est totalement hors de portée. Certes, le numéro un Kareem Abdul-Jabbar possède près de 7 000 points d’avance donc, mais à raison de 25 points par match, il faudra 278 rencontres au King pour le rattraper. Soit trois saisons et demie…