Les arbitres du match entre Orlando et Boston ont été affreux. Vraiment affreux. Dwight Howard s’est ainsi vu siffler des fautes peu évidentes, même chose pour Shaquille O’Neal qui a écopé de sa sixième faute après à peine 12 minutes de jeu.
Le pivot du Magic a reçu une faute technique. Shaq, lui, a gardé ses nerfs sur le terrain. Mais il s’est rattrapé dans les vestiaires.
« Vous avez deux des meilleurs pivots de la ligue aujourd’hui. Je le pousse, il me pousse. Laissez-nous jouer, » a-t-il expliqué. « Si j’étais un fan, je serais très énervé. Vous payez cher pour avoir une bonne place et vous avez deux des meilleurs joueurs du pays sur la banc. C’est ce qui arrive quand vous avez des gens qui veulent tout contrôler. »
David Stern ne va sans doute pas apprécier et sanctionner le Shaq en conséquence. D’autant que ce dernier s’en est pris spécifiquement à Bob Delaney, l’arbitre principal de la rencontre.
« Je suppose que les fans sont venus voir jouer le numéro 26 [le numéro de Delaney]. Il a été super bon aujourd’hui. »
Sur sa sixième faute, O’Neal a d’ailleurs accusé Howard d’avoir floppé, ce qui n’était pas faux. En oubliant toutefois qu’il avait fait la même chose quelques minutes auparavant.