Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Webber : « Brandon Roy doit faire une croix sur cette saison »

Inutile de remuer le couteau dans la plaie. Tout le monde sait ce qui arrive à Brandon Roy et même si la pilule a beaucoup de mal à passer du côté de Portland et chez les fans du joueur, il est temps de trouver une solution.

Certes, il n’existe pas de recette miracle et les Blazers vont donc devoir se contenter de la moins mauvaise solution concernant l’avenir de leur (ex ?) franchise player, voire même de leur franchise tout court.

Chis Webber, dont la carrière a été en partie gâchée par une blessure au genou, a confié lors d’un entretien avec Art Garcia que, selon lui, les Blazers n’ont pas d’autre choix que de laisser Roy sur le banc pour toute la saison.

« Je ne pense pas que Portland ait la moindre de chance de gagner le championnat, » a expliqué Webber, aujourd’hui consultant sur NBA TV. « J’aimerais qu’il se repose toute la saison et qu’il retrouve la forme. Je pense que ça serait un meilleur investissement pour Portland car il n’ont aucune garantie. Si vous n’allez pas gagner cette année, alors qu’est ce que vous pouvez garantir ? »

« Vous garantissez que vous vous allez continuer à aggraver sa blessure. C’est tout ce que vous garantissez. »

Les Blazers ont déjà annoncé qu’ils allaient laisser Roy se reposer une semaine supplémentaire. Ce n’est pas ça qui va arranger les choses mais au moins, cela laisse un peu plus de temps aux Blazers pour réfléchir à ce qui est le mieux pour eux et pour leur joueur.
Brandon Roy n’est pas du genre à utiliser les blessures comme une excuse mais malheureusement, celle-ci impacte trop son jeu pour qu’il puisse faire comme si elle n’existait pas.

Là où Chris Webber a raison, c’est que les Blazers ne joueront probablement pas le titre cette saison et dans ce cas, cela ne vaut peut-être pas le coup de jouer avec la santé de leur franchise player.

En revanche, bien qu’on ait déjà vu des joueurs revenir à un niveau très correct après une grave blessure, on doute qu’une année de repos puisse permettre aux Blazers de retrouver le Roy que nous avions toujours connu jusqu’ici.

Comme nous le disions, Portland est condamné à choisir la moins pire des solutions et l’idée de Webber est peut-être, malheureusement, la seule qui s’offre à eux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *