L’avenir de Luke Walton avec les Lakers n’est pas menacé. C’est en substance ce qu’assure Magic Johnson, malgré une nouvelle défaite, celle-ci nette et sans bavure, face aux Raptors. La semaine dernière a pourtant donné lieu à une réunion “musclée” entre le coach et son dirigeant. « Ce n’était même pas une réunion à ce sujet (de l’avenir du coach)”, décrit aujourd’hui Magic Johnson. “On doit juste être meilleurs. »
« On ne va pas le virer”, poursuit le dirigeant. “Il est notre coach, on le soutient et c’est tout. » Magic Johnson assure d’ailleurs que cette entrevue avec Luke Walton a été positive et nécessaire. « Nous sommes derniers en défense”, exagère un peu le président. “On doit faire mieux. »
Le souci est qu’une solide victoire à Portland a bien suivi cette réunion, mais que cette nuit, « LA » a fait peine à voir après un premier quart-temps historique dans le mauvais sens du terme. « (Luke Walton) va finir la saison”, promet encore Magic Johnson, “à moins que quelque chose de grave ne se produise, ce qui ne sera pas le cas. »
Tout dépend donc de ce que Magic Johnson entend par « grave »…