Il ne sera pas dans le cinq lors du prochain match et a dû s’acquitter d’une amende. DeMarcus Cousins a encore fait des siennes et l’encadrement des Kings a décidé de sanctionner, une nouvelle fois.
Pourquoi ? Parce que le rookie des Kings a fait un geste déplacé lors de la fin de match face aux Warriors, serrant sa gorge en direction de Reggie Williams.
Depuis hier, l’histoire a fait le tour de Sacramento. Et, dans le vestiaire, tout le monde semble démesurément choqué.
« J’ai été très supris qu’il ne reçoive pas de technique, » a expliqué le président Geoff Petrie. « Je ne crois pas que ce genre d’attitude soit très professionnelle et ça ne donne pas une bonne image de lui. »
L’entraineur, Paul Westphal, était également très en colère.
« Ce n’est pas professionnel, c’est immature, embarrassant et ça ne sera pas toléré, » explique-t-il.
Même ses coéquipiers semblent choqués par le geste, comme Samuel Dalembert.
« Ce n’est pas acceptable. Même si c’est une blague, ce n’est pas acceptable. »
On a retrouvé les images et, honnêtement, c’est simplement du trash-talking. Effectivement, ce n’est pas très fin mais pourquoi est-ce que le geste similaire de Reggie Miller est rentré dans la légende si c’est tellement inacceptable ?
Bien sûr, les circonstances sont différentes et les Kings ont perdu le match, ce qui n’arrange pas les affaires du rookie. Lui admet d’ailleurs volontiers que son geste était idiot et maladroit. Cela méritait-il tout ce tapage et ces réactions outrées ?