Coup sur coup, Zach LaVine et Jabari Parker ont critiqué les ajustements défensifs effectués par les Bulls.
Le premier n’avait pas compris pourquoi Chicago avait changé sa couverture du pick-and-roll à la mi-temps, face à Dallas, tandis que le second avait expliqué que les Bulls ne s’étaient pas préparés au système “double drag” des Hornets.
“On en a ratés quelques-uns”, admet Fred Hoiberg. “Mais en regardant la vidéo, tout s’est joué sur l’énergie, les ballons qui traînent. Quand il y avait des opportunités, les Hornets étaient les premiers à se jeter sur le ballon et ça a donné le ton pour la rencontre.”
“Head coach” associé à Chicago, en charge de toute la partie défensive, Jim Boylen était visiblement la cible des critiques de Zach LaVine et Jabari Parker. Mais Fred Hoiberg défend son bras droit.
“Regardez le palmarès de Jim dans la ligue. Il avait la meilleure défense à Indiana. Il était en charge de très bonnes équipes défensives chez les Spurs. Une année, nous étions cinquième ou sixième, et même troisième après le All-Star Break. Nous avons fait un pas dans la mauvaise direction l’autre soir, mais l’équipe a grandi. Nous avons travaillé. Nous avons eu de longues séances vidéo. Jim y fait un gros boulot. L’équipe est jeune. Il faut qu’on continue de grandir et de bosser.”