Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo touché à la tête, les Bucks explosent quand même le Magic

Sixième match, et sixième victoire pour les Bucks, qui n’ont fait qu’une bouchée (113-91) du Magic d’Evan Fournier (10 points à 4/12 au tir). Pourtant, Giannis Antetokounmpo a pris un coup de coude d’Aaron Gordon en plein visage en début de match et le « Greek Freak » a dû passer des tests à la mi-temps. Mais ça n’a pas réussi à freiner cette équipe de Milwaukee…

« J’ai juste pris un coup à la tête », explique l’ailier grec. « J’ai essayé de contrer le tir. Je suis tombé. Je ne me rappelle pas de grand-chose après ça. Il faut que je fasse attention. On a fait des tests (pour les commotions cérébrales) dans le deuxième quart-temps et encore d’autres tests dans le troisième quart-temps. »

De simples mesures de précaution, d’autant que Giannis Antetokounmpo ne semblait pas vraiment gêné en première mi-temps. Les Bucks déroulaient d’ailleurs le basket, avec une grosse défense et une attaque bien en place.

Khris Middleton profitait ainsi du moindre espace alors que Malcolm Brogdon disséquait la défense du Magic. Quant à Donte DiVincenzo (15 points en 18 minutes), son énergie en sortie de banc est un gros plus pour Mike Budenholzer, qui a encore pu se permettre d’économiser ses titulaires et d’élargir sa rotation au maximum, le match étant plié depuis longtemps.

Bien gênés par la défense des Bucks, les Floridiens ont battu un record de franchise en tentant 41 tirs de loin… pour 10 réussites. Un ratio beaucoup trop faible pour rester dans le match face à cette équipe de Milwaukee.

« Ça fait partie de notre plan de jeu de tirer beaucoup de 3-points et d’étirer le jeu », explique Nikola Vucevic. « Mais nos 3-points ce soir n’étaient pas vraiment bons. On ne peut pas shooter pour shooter. Il faut travailler pour obtenir le bon tir. »

Pour les Bucks, tout va bien par contre et ils sont la seule équipe invaincue de NBA, avec les Raptors. Giannis Antetokounmpo a même fait son retour en fin de match, le temps de montrer ses appuis et sa technique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *