Pape Sy (22 ans, 2m01), qui a rejoint les Hawks cet été, n’a jamais eu la chance de fouler le terrain pour son équipe depuis le début de la saison. Drafté en 53ème position, la franchise réfléchit à l’envoyer en D-League pour lui permettre de retrouver du temps de jeu, et ce dès le début de l’année prochaine.
Larry Drew, coach des Hawks, déclarait dans le Atlanta Journal Constitution :
Je pense qu’il préférerait jouer plutôt que de cirer le banc et de se contenter des entraînements. Il a besoin d’expérience de jeu.
Et le jeune Français pourrait bien se retrouver du côté de Utah, car la franchise affiliée aux Hawks est situé dans l’état éponyme. Leur prochain match étant programmé pour le 1er janvier, le staff a jusque là pour décider.
Gageons que cela pourrait être une expérience lui permettant de se mettre en valeur. Après avoir gagné sa place dans la draft à la force de son caractère, il lui reste à montrer qu’il peut contribuer dans un roster NBA. Mais alors que les Hawks sont au niveau où on les attendait et que les minutes au poste d’ailier sont très chères derrière Josh Smith, Maurice Evans et Damien Wilkins, la tâche ne sera pas facile.