Si Draymond Green se plaint que la NBA met l’accent sur l’attaque, une équipe (pourtant pas brillante dans ce secteur ces dernières années) défend pourtant très bien en ce début de saison : les Nuggets.
Denver est en effet la seule franchise qui a systématiquement maintenu ses adversaires à moins de 100 points. Les Clippers et les Suns sont restés à 98 et 91 unités. Mais c’est contre les Warriors que la performance est la plus remarquable.
« C’est ainsi que j’imagine notre jeu », se félicite Mike Malone pour ESPN. « Certains vont estimer que c’est moche, mais une victoire, c’est une victoire, surtout contre une telle équipe – les champions en titre. Si on continue de défendre ainsi, avec le rythme offensif qui va venir, on sera une très bonne équipe. »
Après avoir bloqué Stephen Curry et sa bande à 98 points et 45% de réussite, en provoquant 18 pertes de balles et avec un contre comme cerise sur le gâteau, le coach des Nuggets espère que cette soirée va devenir une habitude.
« C’est la défense dont j’ai toujours rêvé depuis que je suis ici », poursuit-il, cette fois-ci dans les colonnes du Denver Post. « Je crois fermement que la défense est le socle d’une équipe capable de gagner le titre. On prêche tout ça, on en parle et ça n’a pas encore été fait. C’est mon rôle de coach. Mais les joueurs méritent ce crédit. »