NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Fournier : « Tony Parker a ouvert beaucoup de portes pour les joueurs français »

Comme Giannis Antetokounmpo mercredi soir, Evan Fournier a été interrogé sur l’un des faits marquants de l’intersaison, à savoir le passage de Tony Parker de San Antonio à Charlotte après seize saisons au sein de la franchise texane. Et comme l’ailier grec, l’arrière du Magic ne s’est toujours pas fait à l’idée.

« C’est super bizarre et étrange », a déclaré l’ancien Poitevin après la lourde défaite d’Orlando à domicile face aux Hornets. « C’est comme de voir LeBron James avec les Lakers, je me disais : « Est-ce réel ? ». Il va falloir du temps pour s’y habituer ».

Tony Parker, le grand frère

Au même titre que Nicolas Batum qui avait énuméré le palmarès de son nouveau coéquipier, Evan Fournier en a profité pour rendre hommage au MVP des Finals 2007, avec qui il a notamment fait équipe durant l’EuroBasket 2015 en France, « TP » ayant été le pionnier de toute une génération, en France mais aussi en Europe.

« Il a clairement ouvert beaucoup de portes pour les joueurs français. Lors de mon année rookie, il m’avait fait venir chez lui pour dîner. Chaque fois que je jouais contre les Spurs, il m’invitait à la maison. On discutait et si j’avais une question à lui poser, je lui envoyais juste un message. Pour tous les joueurs français, il a ouvert beaucoup de portes et nous a montré la voie. Il a fait tellement de grandes choses pour le basket français, c’est indéniable ».

À 36 ans, Tony Parker a montré en deux petits matchs avec sa nouvelle équipe que son œuvre n’était pas encore terminée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *