Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Allonzo Trier, petit dernier de la « Seattle Connection »

Convaincant cet été et en présaison avec les Knicks, le rookie non drafté Allonzo Trier a montré lors de son premier match officiel qu’il avait sûrement le niveau pour la NBA, et que son club a bien fait de le repêcher. L’arrière a ainsi participé à la large victoire des siens face aux Hawks en compilant 15 points à 5/9 aux tirs, plus l’action de la soirée : ce dunk puissant dans le traffic.

Un moment partagé directement avec Nate Robinson, présent sur le bord du terrain, et dont le « chest bump » n’a rien d’anodin puisque les deux hommes sont de Seattle. Comme Jamal Crawford d’ailleurs, ce qui leur fait donc à tous les trois deux points communs : la « Cité Émeraude » et « Big Apple ».

« Les deux sont d’un grand soutien pour moi », tient à souligner le rookie dans les colonnes du New York Post. « Ce sont des super gars qui joueront le rôle de mentors si j’ai quelque chose à leur demander. Ils m’ont vu grandir, depuis que je joue dans les « pick-up games ». Ils sont très actifs au sein de la communauté et ils essaient d’être présents pour les jeunes joueurs, en leur donnant des conseils, en les guidant de manière positive. »

Les trois joueurs partagent d’ailleurs un autre point commun : leur jeu. David Fizdale trouve ainsi quelques similitudes entre ceux d’Allonzo Trier et de Jamal Crawford.

« C’est un compliment », réagit le débutant. « C’est un gars qui a gagné le titre de meilleur sixième homme, un très bon joueur qui possède une très longue carrière. Un gars qui sait marquer en sortie de banc, qui joue pour ses coéquipiers et qui sait créer le jeu. »

Une belle source d’inspiration en somme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *