Le talent est bien présent chez Mitchell Robinson, mais il est encore bien brut. Alors avant d’envoyer son rookie au combat, David Fizdale veut lui donner du temps de jeu en G-League.
« Il faut qu’il s’habitue à ce genre de situations encore et encore », explique l’entraîneur chez NorthJersey.com. « Pour lui donner le nombre de minutes dont il a besoin, il passera un peu de temps là-bas. Mais ne vous méprenez pas, il sera aussi beaucoup avec nous. »
« Ça aiderait beaucoup d’avoir du basket en plus, surtout après une année sans » précise celui qui avait choisi de faire une croix sur la NCAA afin de se préparer seul à la Draft. Finalement, il fut sélectionné en 36e position par des Knicks qui comptent sur lui puisqu’ils lui ont offert un contrat sur quatre ans.
À cause de cette année blanche, le pivot accuse actuellement du retard, mais son coach assure qu’il apprend très vite.
« Il progresse tous les jours », souligne David Fizdale. « Il est tellement brut, tout est nouveau pour lui. Il assimile très vite. Je dirais que chaque jour, il fait un truc qui fait résonner des « Oh » dans le gymnase. Quand il est à l’entraînement, il est très appliqué. Il se concentre vraiment sur une chose et travaille très dur. Une chose avec laquelle beaucoup de jeunes ont du mal de nos jours. »