Débarrassé de sa gêne au genou, Lonzo Ball a effectué cette nuit sa première sortie de la saison dans la victoire face aux Warriors. Une véritable bouffée d’air frais pour ses coéquipiers.
“C’est une histoire de rythme. C’est un créateur de plus sur le terrain, une autre personne capable d’avancer le ballon, et c’est un très bon défenseur” juge Kyle Kuzma, cité par Silver Screen and Roll.
Un autre créateur, en plus de LeBron James, à qui il peut laisser le soin de distribuer le caviar. Comme sur ce alley-oop dont il a profité en début de deuxième quart-temps. “Quand tu as un meneur de jeu athlétique comme ça, c’est mon job de lancer la balle en l’air pour qu’il l’attrape” explique simplement le King dans cette situation où les rôles ont été inversés.
LeBron James : “C’est super de le revoir sur le terrain”
“C’est mon premier match avec l’équipe, mais c’est mon système” rappelle le sophomore, qui a connu une mise en route lente mais sans accroc.
“J’ai trouvé que les premières minutes ont été dures, le temps de se remettre dans le bain” observe LeBron James, avec à l’esprit peut-être le airball de son jeune partenaire sur sa première tentative de loin de la saison. Constat que le principal intéressé partage : “Après le premier quart ça allait, avant c’était un peu poussif.”
Au final il compile tout de même 7 points à 3/5 aux tirs, 4 rebonds, 2 passes, 4 interceptions et 3 balles perdues en 23 minutes, pour une première validée par son “franchise player”.
“Il arrive, il voit bien le jeu, il pousse le ballon, il est athlétique – comme on l’a vu sur ce alley-oop – et défensivement il a des mains rapides”, liste LeBron James. “C’est super de le revoir sur le terrain.”
https://twitter.com/Lakers/status/1050224995761152000