News

LeBron James satisfait de la première sortie de Lonzo Ball

Débarrassé de sa gêne au genou, Lonzo Ball a effectué cette nuit sa première sortie de la saison dans la victoire face aux Warriors. Une véritable bouffée d’air frais pour ses coéquipiers.

« C’est une histoire de rythme. C’est un créateur de plus sur le terrain, une autre personne capable d’avancer le ballon, et c’est un très bon défenseur » juge Kyle Kuzma, cité par Silver Screen and Roll.

Un autre créateur, en plus de LeBron James, à qui il peut laisser le soin de distribuer le caviar. Comme sur ce alley-oop dont il a profité en début de deuxième quart-temps. « Quand tu as un meneur de jeu athlétique comme ça, c’est mon job de lancer la balle en l’air pour qu’il l’attrape » explique simplement le King dans cette situation où les rôles ont été inversés.

LeBron James : « C’est super de le revoir sur le terrain »

« C’est mon premier match avec l’équipe, mais c’est mon système » rappelle le sophomore, qui a connu une mise en route lente mais sans accroc.

« J’ai trouvé que les premières minutes ont été dures, le temps de se remettre dans le bain » observe LeBron James, avec à l’esprit peut-être le airball de son jeune partenaire sur sa première tentative de loin de la saison. Constat que le principal intéressé partage : « Après le premier quart ça allait, avant c’était un peu poussif. »

Au final il compile tout de même 7 points à 3/5 aux tirs, 4 rebonds, 2 passes, 4 interceptions et 3 balles perdues en 23 minutes, pour une première validée par son « franchise player ».

« Il arrive, il voit bien le jeu, il pousse le ballon, il est athlétique – comme on l’a vu sur ce alley-oop – et défensivement il a des mains rapides », liste LeBron James. « C’est super de le revoir sur le terrain. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *